Déroulement séance NeurOptimal®️

Déroulement d’une séance de NFD

Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® n’est ni un jeu, ni une mode, ni un gadget. C’est une technologie qui change la vie ! Mais comment se déroule une séance de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® ? Quelles sont les étapes ? Quels sont les prérequis nécessaires et les contre-indications ? Non-invasif et sans danger, cette méthode d’entraînement naturelle et efficace s’appréhende avant tout comme un moment pour soi, en toute sécurité et en toute tranquillité. Au service des particuliers et des entreprises depuis 2022, l’entreprise CHRYSALIDE ÉVOLUTION prend le temps de vous renseigner avant de prendre rendez-vous avec votre praticien.

Le matériel nécessaire

À domicile ou au cabinet, chaque séance se déroule de la manière suivante : vous vous installez dans un fauteuil confortable. Ensuite, différents matériels seront installés :

 

Un ordinateur NeurOptimal

Un ZAmp

Un Casque Audio 7.1

Les Capteurs

Pâte Conductrice Eeg

Un Fauteuil confortable

Un écran de Télévision

Un Disque Dur

 

  • Une pâte conductrice EEG TEN20 sera utilisée afin de maintenir une adhésion des capteurs sur votre cuir chevelu, pendant l’enregistrement.
  • Deux capteurs de couleurs jaunes seront placés sur votre tête. Ceux-ci vont lire l’activité cérébrale. Aucune électricité n’est envoyé au cerveau.
  • Deux petites pinces bleues seront installées sur vos oreilles afin de diminuer les sons environnementaux.
  • Une petite pince noire sera placée sur le lobe de votre oreille droite afin de fermer le circuit électrique.

 

 

  • Un casque audio 7.1 sera posé sur vos oreilles. Celui-ci va permettre de faire le Feedback (retour d’expérience).
  • La séance démarre avec des images en mouvement qui défilent  sur écran de télévision. Un film ou un dessin animé peuvent être diffusés à votre convenance.
  • Les capteurs transmettent le flux électrique neuronal vers le Zamp, celui-ci va traduire l’information à un logiciel installé sur l’ordinateur NeurOptimal®.
  • L’activité et ses informations seront sauvegardées sur un disque dur.

BON À SAVOIR

  • Pour les enfants (à partir de 5 ans) et les adolescents, un casque adapté à leur tête leur sera proposé.
  • Pour les plus petits, le casque n’est pas nécessaire et la séance se fera avec l’utilisation d’une enceinte et de haut-parleurs.
Déroulement séance NeurOptimal®️

Le déroulement d’une session, de A à Z

Confortablement assis dans un fauteuil, vous n’aurez qu’à vous détendre. C’est votre cerveau qui sera le chef d’orchestre de l’entraînement. Une fois le casque et les capteurs installés, vous serez amenés à écouter de la musique et à voir simultanément un film/des images défilés sur l’écran. Et ceci, pendant un laps de temps spécifique de 33 minutes. Vous pouvez également garder les yeux fermés, vous assoupir, profiter pleinement de ce moment de détente, voire de vous déconnecter totalement de ce qui vous entoure.

Quelque soit votre état de conscience, le cerveau restera en activité. Ainsi, vous n’avez rien à faire, rien à contrôler (vos pensées ou vos émotions). Il n’est pas nécessaire de vous concentrer, ni de fournir un effort conscient. En effet, lorsque les coupures de son arrivent par l’interruption de la musique, le cerveau a déjà réagi et il est passé à autre chose. Il n’y a donc rien que vous devez faire, ou que vous pouvez faire, pendant la session qui puisse améliorer les résultats. Au lieu de ça, vous profiterez d’un moment de détente, de bien-être et de lâcher prise.

Les capteurs permettent à l’ordinateur NeurOptimal® de réceptionner et d’analyser l’activité neuronale de votre cerveau, de la même manière qu’un électrocardiogramme enregistre l’activité électrique de votre cœur. Au fur et à mesure des sessions, la régulation se fait lentement, mais sûrement. Durant la session, il y aura de très brèves pauses dans la musique indiquant que NeurOptimal® est au travail. Cela signifie que le logiciel a détecté un changement d’activité observable dans votre cerveau. Ces micro-coupures de son vont inlassablement prévenir votre cerveau qu’une régulation ou une amélioration est possible. C’est vraiment aussi simple que ça !

NB

Le nombre de séances ne peut pas être fixé à l’avance, car chaque personne, chaque cerveau et chaque problématique sont uniques. Le déroulement et la fréquence des entraînements varieront en fonction de votre situation spécifique.

Les effets post-séance

Au terme d’une séance de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal®, il est possible que vous ressentiez à chaud un apaisement ou au contraire un regain d’énergie…mais aussi, parfois, de la fatigue ou de l’excitation. Quant aux premiers résultats généralement ressentis et observés, les clients accompagnés, soulignent souvent une meilleure qualité de sommeil, un état d’esprit plus positif, ou encore une plus grand estime de soi.

Le rôle de votre « Brain Trainer »

En tant que coach en Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® , je suis là pour vous accompagner et vous guider dans votre parcours du mieux-être. Ses échanges réguliers avec vous seront nécessaires pour voir de plus près votre progression. Lors de la première séance offerte, un questionnaire vous sera remis pendant votre entretien afin de permettre de connaître votre situation et d’évaluer vos besoins.

→ Vous souhaitez prendre rendez-vous ? Rien de plus simple : contactez votre praticien par téléphone au 06.02.42.77.63 ou par le biais du formulaire de contact en ligne. Autrement, ne ratez pas de suivre les actualités et davantage de conseils de CHRYSALIDE ÉVOLUTION en vous abonnant à ses réseaux sociaux, à commencer sa page Facebook et son compte Instagram.