Témoignages

Les particuliers en parlent…

Phobies

Une maman stressée et angoissée, qui fait aussi des crises d’angoisse dans les ascenseurs exprime mieux gérer le stress de sa vie, être plus détendue, et parvenir grâce au Neurofeedback dynamique à prendre l’ascenseur sans angoisse.

Tocs et pensées obsessionnelles

Un jeune homme de 21 ans qui souffrait de pensées obsessionnelles et répétitives qui envahissaient son esprit toute la journée. Au bout de 11 séances de Neurofeedback, les pensées se sont arrêtées. « J’entends enfin du silence dans ma tête »

Stress

Une femme qui au bout de 6 séances découvre le lâcher-prise, maîtrise ses compulsions alimentaires et dort mieux.

Hyperactivité

Un enfant de 6 ans très nerveux qui crie tout le temps, et fait des crises de nerfs à répétition. Au bout de la 4ème séance, il est plus calme, plus souriant, plus ouvert.

Concentration

Une jeune fille de 15 ans retrouve sa concentration et beaucoup moins de stress face au moment des examens. « C’est juste incroyable !”
Un enfant de 9 ans qui devient plus calme et  plus concentré en classe et au moment des devoirs.  “C’est la maîtresse, alors que nous ne lui avions rien dit, qui nous a fait remarquer le changement de comportement de notre fils!”

Apprentissage, lecture

Un enfant de 7 ans qui rencontre d’importantes difficulté de lecture, d’apprentissage et d’écriture et qui se met à hurler systématiquement au moment des devoirs . Dès la 2ème séance de Neurofeedback, l’enfant est plus calme, ne se met plus en colère pour les devoirs. Tout s’était débloqué, la lecture, les apprentissages, la concentration. Même l’orthophoniste a été stupéfaite.

Un enfant de 7 ans souffrant d’importantes difficultés de graphie et qui au bout de 10 séances de Neurofeedback dynamique, écrit comme les autres enfants.

Confiance en Soi

Un jeune homme de 28 ans avec l’impression de ne pas être épanoui, de « se saboter » qui dès la 2ème séance exprime que ses raisonnements sur sa vie personnelle sont plus clairs. « Je me sens plus affirmé et grâce au Neurofeedback dynamique, je sens que je reprends le pouvoir sur moi-même ».

Une femme de 47 ans en réorientation professionnelle, perdue dans des choix difficiles qui s’arrête au bout de 3 séances de Neurofeedback dynamique et dit « C’est bon, je sais exactement ce que je veux faire maintenant ».

TDAH - impulsivité

« Le neurofeedback pour moi m’a apporté une amélioration de ma concentration dans le sens ou j’arrive à me souvenir de choses que je n’arrivais pas à faire avant. J’entreprends des actions qui me rebutaient et que je n’aurais même pas imaginé entamer dans des temps raisonnables.
Contrairement aux médicaments et traitements qui me rendaient malade ou qui n’avaient aucun effet positif pour moi le neurofeedback m’a spectaculairement et sans effet secondaire amélioré ma condition mentale ».

Burnout

Depuis plusieurs années, j’avais déjà des pensées troublées et dépressives avec des problèmes de sommeil et des symptômes d’épuisement professionnel.
Après les premières séances, j’ai déjà ressenti une différence notable, mes pensées sont devenues plus calmes et je peux à nouveau profiter des petites choses de la vie. Au fur et à mesure que les séances progressaient, mon sommeil s’est également amélioré, pendant les 5 dernières années, je me suis réveillé tôt le matin, sans sommeil et fatigué. Après 10 sessions de NFB, j’ai remis ma vie sur les rails.

Les professionnels témoignent

Le neurofeedback a fait l’objet d’une étude scientifique publiée sur le traitement du Trouble du Déficit de l’Attention et Hyperactivité (TDAH) au Laboratoire de Neurosciences Fonctionnelles et Pathologies du CHU d’Amiens (UMR 8160, unité du CNRS). Cette étude compare les effets du neurofeedback réalisé avec le logiciel NeuroCARE® (aujourd’hui rebaptisé NeurOptimal™) et ceux de la Ritaline sur des enfants atteints de ce trouble.
« Le neurofeedback répond aux critères de l’Académie américaine de Psychiatrie des enfants et des adolescents comme recommandation clinique pour le traitement du trouble du déficit de l’attention et hyperactivité (TDA/H), de l’épilepsie, de l’anxiété, des Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) Syndrome de Stress Post-Traumatique, phobies, de la dépression, des difficultés de lecture, et de la dépendance à l’alcool ou aux drogues. Cela suggère que le neurofeedback devrait toujours être envisagé par les cliniciens comme méthode d’intervention pour ces troubles ».

Le Neurofeedback est l’avenir des sports de compétition. Cela m’a aidé à me concentrer et à rester détendu malgré la pression. »
Richard Faulds, médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Sydney (2000).